Pour cette édition 2018 de Capr’inov, nous avons pu échanger avec bon nombre de nos partenaires et éleveurs adhérents qui ont fait le déplacement au parc des expositions de Niort.

Mercredi 28 novembre Sur le ring qui nous était dédié, vous avez pu assister à la présentation des races caprines laitières Alpine et Saanen en Français, Anglais et Espagnol avec notre partenaire Evolution International ainsi que la présentation des races à faible effectif par nos techniciens Capgènes et les éleveurs présents (race Angora, Boer, Poitevine et des Pyrénées).

Le Jeudi 29 a eu lieu la finale départementale du CJAJ où 19 élèves ont concouru. Les 3 finalistes qui participeront à la finale qui se déroulera au Salon International de l’Agriculture à PARIS le mercredi 27 février 2019 sont tous les 3 issus de la classe BTS production animale du Lycée Agricole Régional de Melle (79) :

  • DEVILLIERS Kimberly 2ème année
  • BRELAY Andréa 1ère année
  • GIROUX Aurore 2ème année

S’est tenue ensuite notre Assemblée Générale Extraordinaire qui permet à notre partenaire FCEL représenté par son vice-président Jean-Yves ROUSSELOT de faire désormais partie de la grande famille Capgènes comme associé coopérateur.

Et enfin, un quizz caprin est venu égayer l’après-midi pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Nous vous retrouverons avec plaisir pour la prochaine édition 2020 de Capr’inov

conclusion Rapport Président AGE 29112018