10 bonnes raisons de choisir Gènes+

Recherche

Autres articles dans cette rubrique

Accueil du site / Services / Le contrat gènes + / Le contrat Gènes+
Origine et avantages du contrat gènes +.
JPG - 11.9 ko
Contrat Genes +
Capgènes - Droits réservés

Fruit d’un partenariat étroit entre les Organismes de Contrôle Laitier Officiel, les Coopératives agricoles d’élevage et d’insémination et Capgènes, le contrat Gènes+ a été mis en place en 1992. Il a permis de créer une Base de sélection solide, constituée d’éleveurs sélectionneurs participant activement au schéma national collectif de sélection des races alpine et saanen.

La participation au contrat Gènes + est liée à l’adhésion à Capgènes qui passe par l’intermédiaire des coopératives de mises en place et unions de coopératives. Les éleveurs de la Base de sélection bénéficient ainsi de tous les services apportés par Capgènes et d’autres avantages tels que l’accès préférentiel aux meilleures semences du catalogue d’insémination édité par Capgènes et de remises sur leurs inséminations lorsqu’ils augmentent leur taux d’IA d’une année sur l’autre.

Avec le contrat Gènes+ les éleveurs de la Base de sélection peuvent atteindre facilement leurs objectifs de production, aussi bien sur la Qualité du lait que sur la Quantité produite par chèvre. Pour en savoir plus découvrez 10 bonnes raisons de participer au contrat Gènes+ ou contactez Capgènes.

JPG - 144.2 ko
Troupeau d’Alpine et Saanen au pâturage
Capgènes - Droits réservés

Pièces jointes