L’édition 2025 du Salon Capr’Inov s’est achevée. Ces journées ont été l’occasion de nombreux échanges conviviaux avec les professionnels de la filière caprine.

L’un des moments clés de cette édition fut le cycle de conférences consacré au lancement du génotypage en ferme.

Ces conférences ont réuni plus de 150 participants, marquant l’intérêt des acteurs de la filière pour cette innovation. Parmi l’audience, nous comptions :

  • Des éleveurs
  • Des étudiants
  • Des techniciens ECEL et EMP 

La participation à ces conférences nous motive d’autant plus à poursuivre nos efforts pour la mise en place du génotypage en ferme dès janvier 2026.

Le stand a accueilli tout au long du salon plusieurs délégations étrangères (dont la Chine, la Suisse, le Royaume-Uni, la Lituanie et la Finlande), dans le cadre de moments d’échanges privilégiés. Un partenariat important a notamment été officialisé par la signature d’un accord avec les dirigeants de CP Group

Sur le ring, notre animateur races locales, Léopold DENONFOUX, a présenté les races caprines. Il était accompagné d’éleveurs mettant en valeur leurs animaux, notamment la Poitevine, les chèvres Angora de l’éleveuse Amandine BOIRON, ainsi que les chèvres des Fossés de Jacky HAMIOT, éleveur et président de l’Association de Sauvegarde et de Promotion de la Chèvre des Fossés.

Nous vous remercions sincèrement pour votre présence à cette édition et nous vous donnons rendez-vous en 2027.