Depuis plusieurs années, dans le but d’un service à nos adhérents toujours plus performant, nous avons essayé de contribuer à la procréation de vos femelles élites par des propositions d’appariements sur les meilleures chèvres dans les élevages n’ayant pas de chèvres appariées pour les accouplements programmés.

En parallèle, nous avons travaillé à la mise en service d’un outil dédié aux entreprises de mises en place (EMP), destiné à optimiser les plans d’accouplements, d’une part, en tenant compte de vos objectifs de sélection et d’autre part, en travaillant très finement les accouplements individuels (cumul génétique sur vos objectifs de sélection, compensation sur les index élémentaires, optimisation de la parenté) . Le PAM a vu le jour il y a maintenant 2 ans, il est désormais utilisé par la majorité des entreprises de mise en place et vos retours ainsi que ceux des inséminateurs sont très favorables.

En toute logique, les appariements proposés par Capgènes ne sont désormais plus autant utiles, le PAM effectuant un travail plus pertinent : prise en compte de vos objectifs de sélection, optimisation des accouplements sur toutes les femelles de votre troupeau tenant compte de l’offre de semences disponible. C’est pour cette raison que nous avons décidé, en concertation avec nos associés coopérateurs, d’arrêter ces propositions d’appariements raisonnés.

Bonne campagne