Pour la troisième année consécutive, et maintenant officiellement au Concours Général Agricole, Capgènes vous présentait au Salon International de l’Agriculture le Challenge Caprin Inter-Lycées.

Comme l’an passé, 3 Lycées étaient en lice :

Organisé par équipe de trois élèves, chaque lycée a pu défendre ses connaissances de la filière caprine sur :

  • La présentation de leur établissement scolaire
  • 3 quizz sur la filière, les races et les fromages AOP
  • L’illustration d’une innovation conduite dans la ferme expérimentale des lycées participants.

Un événement appréciée du public, qui a permis de laisser les jeunes présenter les richesses de notre filière caprine ainsi que son dynamisme, sa technicité et les différents projets d’innovation conduits par les lycées agricoles, au profit des éleveurs de demain.

Bravo aux participants qui ont tous brillamment illustré leur culture “caprine” à la fois des races et des produits et qui ont porté haut et fort les couleurs de leur établissement !

Nous tenons à remercier les établissements, les élèves et les enseignants encadrants qui se sont mobilisés pour cette aventure, sans oublier nos partenaires l’ANICAP, le Concours Général Agricole et le Crédit Agricole pour leur contribution.

Nous espérons que toujours plus d’établissements oseront nous rejoindre pour les prochaines éditions.

Enfin, l’ensemble de l’équipe Capgènes adresse toutes ses félicitations aux vainqueurs de ce troisième Challenge Caprin Inter-Lycées, l’équipe de La ferme des âge du Blanc qui remporte le trophée pour la deuxième année consécutive :

  • Marie-Élodie LACOSSE
  • Annaëlle GAUTHIER
  • Elsa OLS

Vous pouvez voir l’événement dans la vidéo ci-dessous.

Début du challenge à 1 h 47 min 30 s remise des prix à 6h 31 min 50 s