Chers éleveurs et partenaires,

À l’annonce de ce deuxième confinement, l’ensemble de nos structures se réorganisent pour à nouveau trouver le meilleur équilibre entre continuité de nos services et protection des salariés, tout autant que des éleveurs adhérents.

De manière générale, les services en élevage (contrôle de performances, pointage, conseils…) sont maintenus, dans le respect des mesures de distanciation en vigueur. 

Cependant Capgènes, comme de nombreux partenaires fait le choix d’arrêter, de limiter ou de transformer via les visioconférences, les évènements collectifs en présentiel (réunions, formations,…) en fonction du nombre de personnes concernées, de l’urgence du sujet ou encore de l’évolution de la situation sanitaire.

En collaboration avec tous les salariés des équipes concernées, la collecte et la production de doses à Capgènes est également maintenue avec la poursuite des règles de sécurité drastiques déjà mises en place.

Pour l’équipe administrative et les techniciens (en dehors de leurs missions en élevage), le télétravail est privilégié et toutes les modalités sont mises en place pour permettre une continuité optimale de l’ensemble des projets. La présence sur site, quand elle est nécessaire est coordonnée pour limiter les effectifs simultanément présents.

Comme c’est déjà le cas depuis plusieurs mois, une grande rigueur s’impose à tous pour assurer le maintien de nos activités, nécessaires à la bonne conduite de vos troupeaux, en particulier par l’application des mesures de distanciation et des protocoles transmis par les différents intervenants dans vos élevages.

Nous vous invitons également à vous rapprocher de vos structures locales (EMP, ECEL) et de vos techniciens Gènes Avenir (par mail ou téléphone) pour toutes informations complémentaires sur les activités et services maintenus.

Enfin, l’annulation de nombreuses manifestations caprines (salons, concours, réunions, formations, journées Gènes Avenir…) vont certainement rendre nos échanges plus rares cette année, d’où notre volonté de garder un lien régulier avec vous, notamment par ces newsletters.

De plus, nous nous efforcerons également de maintenir un lien fort avec l’ensemble du réseau : techniciens, éleveurs Délégués et Référents Gènes Avenir afin de poursuivre nos différents projets et de mieux rebondir une fois la situation sanitaire apaisée.

De nouveau, n’hésitez pas à diffuser le message au sein du réseau Caprin

Cordialement

François PERRIN président de Capgènes
Jean Yves ROUSSELOT président de la commission caprine de France Conseil Elevage
Frédéric BAUDY président de la commission entreprise de sélection de Capgènes